www.belgium.be Logo of the federal government

Rapport annuel

2022 a été une année importante pour le Service fédéral d'audit interne. Avec l'arrivée d'une nouvelle responsable du service, Kathleen Meganck, un nouveau plan stratégique a été élaboré en 2022, qui définit les grandes orientations du service pour la période 2022-2024.

Entretemps, le "new way of auditing" s'est également solidement établi au FAI mais, comme pour tout service, il pose également de nouveaux défis en termes de collaboration et de partage des connaissances.

Dans le paysage du gouvernement fédéral, le FAI a désormais définitivement acquis sa place après ses premières années de démarrage. En outre, en collaboration avec le Comité d'audit de l’Administration fédérale, l'Inspection des Finances et la Cour des comptes, des travaux sont en cours sur les principes du single audit, comme stipulé dans un nouveau protocole de collaboration.

D'autres travaux (préparatoires) ont également été effectués sur certaines nouvelles missions du FAI dans le contexte de la mise en œuvre de la nouvelle directive européenne sur les lanceurs d'alertes, de la mise en œuvre du nouveau AR sur la maîtrise de l’organisation et de la mise en œuvre de la directive européenne NIS2 sur la cybersécurité.

Êtes-vous également curieux de connaître nos réalisations au cours de l'année écoulée ?

Consultez notre rapport annuel.