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Au sein de l’Audit interne fédéral, nous estimons que les services publics et l’audit peuvent générer de meilleurs résultats s'ils collaborent. Nous nous inspirons de performances orientées résultats : fournir des résultats que les autorités publiques et la société portent et promeuvent.

Notre mission

Le Service fédéral d’audit interne, en tant qu’organisation indépendante, fournit une garantie
raisonnable quant à la manière dont les risques sont gérés au sein des organisations publiques
faisant partie de son univers d’audit.
 
En réalisant des audits et en rendant des avis, le FAI entend contribuer à l'amélioration du service
public, ce qui permet de renforcer la confiance des citoyens dans l'administration fédérale.

Notre vision

Le FAI souhaite devenir le partenaire de confiance par excellence du management et du niveau
politique dans la recherche d'un service public plus efficace, intègre et de qualité.
 
Le FAI veut partager ses connaissances en développant un centre d’expertise qui offre une vision
transversale et unique de la maîtrise des risques au sein de l’administration fédérale.
 
Le FAI entend jouer, au sein de l’organisation, la fonction de signal ultime pour le management,
le niveau de pouvoir et le CAAF lorsque les risques critiques ne sont pas suffisamment maîtrisés.

Valeurs

Les valeurs renouvelées de l'administration fédérale sont au coeur de notre mission de Service fédéral d’audit interne.4 Elles constituent notre fil conducteur quotidien, tant pour notre fonctionnement interne que dans le cadre de notre collaboration avec nos parties prenantes externes.
 
Trois valeurs sont liées à l'attitude qui s’impose dans notre environnement professionnel :
 

RESPECT

Nous agissons de manière exemplaire et neutre, dans le respect des droits de chacun.
  • Nous respectons nos interlocuteurs et garantissons un traitement neutre et équitable ;
  • Nous avons une bonne compréhension des objectifs, de la culture et du fonctionnement des différentes entités avec lesquelles nous sommes en contact, afin que nos conclusions et recommandations soient formulées de manière adéquate ;
  • Nous travaillons ensemble en tant qu'équipe hétérogène et diversifiée au sein de notre organisation, nous écoutons et nous respectons les différentes idées de notre équipe.

 

CONFIANCE

Nous dialoguons de manière ouverte et impartiale avec nos clients et nos collaborateurs et construisons des partenariats solides avec eux.

  • Nous utilisons l'information et la communication de manière confidentielle, impartiale, claire et compréhensible ;
  • Nous travaillons dans un esprit de coopération et de confiance. Nous collaborons avec les parties prenantes afin de conclure des accords clairs et fiables que nous respectons ;
  • Nous collaborons avec les audités dans le cadre de nos missions d'audit afin de parvenir à des résultats acceptés et portés par tous.

 

PROFESSIONNALISME

Nous visons l’excellence professionnelle et délivrons des services et produits de qualité, innovants et orientés client.

  • Nous réalisons nos audits de manière objective et indépendante et nous nous efforçons d'améliorer en permanence notre expertise, nos connaissances et nos compétences par le biais d’un développement professionnel poussé ;
  • Nous voulons améliorer la qualité de nos audits et de nos avis et apporter de nouvelles idées à nos parties prenantes en prônant l'innovation et la flexibilité ;
  • Nous veillons à réaliser des audits corrects, opportuns, efficaces et efficients et à conseiller nos parties prenantes de manière claire, précise et pertinente.